Une véritable tempête s’est abattue sur l’Essonne ce vendredi

7213746_919e3ffa-89a0-11e7-93df-b1276bfd4212-1_1000x625
Yerres, vendredi 25 août. De nombreux arbres sont tombés sur les voies dans la matinée après un important épisode orageux. 

Une large partie du département a été touchée par des épisodes orageux d’une rare intensité vendredi matin, entraînant 150 interventions de pompiers.

La tempête a été aussi brève que violente. Arbres arrachés, voies inondées… Plusieurs communes du nord du département ont subi de plein fouet les orages qui se sont abattus, vendredi en fin de matinée. En tout, ce ne sont pas moins de 150 interventions que les pompiers ont dû gérer.

Dans les rues de Yerres, les arbres sont tombés comme des feuilles. Toute la matinée, la circulation a été impactée au niveau du viaduc et du rond-point des deux rivières après que deux acacias se sont effondrés sur la voie. Rue de la gare, un gros arbre a emporté dans sa chute un poteau d’éclairage public. « Je regardais la pluie tomber par ma fenêtre quand j’ai aperçu une ombre foncée tomber sur le sol, témoigne Eric, qui habite face à la gare. En douze ans je n’avais jamais vu de si grosse tempête.

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!