Kerry met en garde Pékin contre une zone de défense aérienne en mer de Chine

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a mis en garde la Chine mardi contre l’instauration d’une zone de défense aérienne au-dessus de la mer de Chine méridionale, similaire à celle décrétée fin novembre sur la mer de Chine orientale.

« La zone (au-dessus de la mer de Chine orientale) ne doit pas être mise en application et la Chine devrait s’abstenir de prendre une action unilatérale similaire ailleurs dans la région, et notamment au-dessus de la mer de Chine méridionale », a déclaré John Kerry lors d’une conférence de presse à Manille.

Suite de l’article sur al-Manar…

L’avis de M. Menier: Les USA jouent le grand bluff, la Chine va étendre sa zone de contrôle quoi qu’il advienne, les américains se retireront sagement et progressivement, préservant leur hypothétique gloire…

« deux tigres ne peuvent cohabiter sur la même colline »   Deng Xiaoping

Nul autre pays que la Chine n’a accompli de si grande merveille gestionnaire/stratégique à l’image de cette grande muraille seule construction humaine visible depuis l’espace… réfléchissez y ! un pays de plus d’un milliard 500 millions d’individu ayant réussi le tour de force de rivaliser et cela malgré sa relative pauvreté au regard des nations peu peuplé « dominantes » qui en sus de cela on usé et abusé des pillages, vols et forfaitures ! voila le réel tableau des stratèges en lice pour le titre !

on joue ?

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!