Cryptocurrencies market, la bourse du futur en gestation!

La banque d’investissement Goldman Sachs a émis un brevet pour son système de règlement en cryptocurrence « SETLcoin » est proposé.

L’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a publié le brevet de Goldman le 11 juillet, intitulé «Monnaie cryptographique pour le règlement des titres». La banque a fait les manchettes lorsque l’existence de la demande de brevet a été révélée à la fin de 2015.

Le concept prévoit un système de règlement des opérations sur titres en utilisant une cryptocurrence intégrée. Lorsqu’il a été déposé en décembre de cette année, la demande a notamment décrit les méthodes d’échange de SETLcoins pour les stocks numérisés pour des entreprises comme Google et Microsoft, ainsi que des cryptocurrences, en nommant bitcoin et litecoin en particulier.

Voici comment Goldman décrit le système:

« [A] Le portefeuille SETLcoin peut loger une seule garantie ou des dénominations multiples de la même sécurité (par exemple, 1 IBM-S SETLcoin évalué sur 100 actions IBM). Les portefeuilles SETLcoin peuvent également héberger plusieurs titres (par exemple, 1 IBM-S SETLcoin et 2 GOOG-S SETLcoins). Par exemple, un seul SETLcoin IBM-S peut être échangeable pour un ou plusieurs SETLcoins « GOOG » (c.-à-d. Google), pour 13 000 USD SETLcoins, 100 litecoins et / ou pour 5 bitcoins « .

La demande de brevet de Goldman a d’abord été déposée en octobre 2014. Paul Walker, co-directeur de la division de la technologie de la banque, et Phil Venables, responsable principal des risques d’information pour Goldman, sont répertoriés comme inventeurs.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s