TenX une startup Singapourienne lance le bitcoin dans le monde réel

Un défi récurrent pour la bitcoin et autres les crypto-monnaies est de savoir comment leurs trouver une utilité dans le monde réel. Une startup basé à Singapour indique que la réponse est sa carte Visa.

TenX lance donc sa carte de débit en tant que convertisseur instantané de multiples monnaies numériques en argent fiduciaire: les dollars, les yens et les euros qui alimentent la plupart des échanges quotidiens. La société a déclaré qu’elle prend une commission de 2% de chaque transaction, ce qui n’a rien d’exceptionnel pour ce marché, la startup à d’ors et déjà reçu des commandes pour plus de 10 000 cartes. Bien que les transactions soient plafonnées à hauteur de 2 000 $, les utilisateurs peuvent postuler en augmenter la limite après avoir remplit une série de procédures de vérification d’identification.

TenX
Carte de débit TenX

La société a construit une application qui sert de portefeuille numérique connecté à la carte Visa de sorte que, lorsqu’elle est déplacée dans un café ou un restaurant, le marchand est payé en monnaie locale et le compte crypto des utilisateurs ainsi débité.

« Vous mélangez deux mondes qui sont la nuit et le jour », a déclaré le cofondateur Julian Hosp dans une interview. « Lorsque l’utilisateur dépense la crypto-monnaie, nous devons changer instantanément ces devises en fiat et verser directement à Visa. C’est beaucoup de chemins. « 

Hosp a déclaré que les transactions sont traitées immédiatement et n’impose aucun frais supplémentaire comme des frais de conversion fixés par les plateformes ou marché de crypto-monnaie, ce qui habituellement varie de 0,15% à 0,2%.

La carte prend maintenant en charge huit des plus importante devises numériques, et vise à en offrir environ 11 d’ici la fin de l’année. TenX traite actuellement environ 100 000 $ de transactions par mois. À la fin de 2018, ils projettent des transactions mensuelles de 100 millions de dollars pour un million d’utilisateurs.

TenX a l’avantage certain de prendre le leadership, mais dans un proche avenir il devra s’attendre à une concurrence féroce de la part des principales institutions financières qui possèdent moyens plus conséquent ainsi qu’un accès direct aux clients et aux bases de données, a déclaré Mati Greenspan, un analyste israélien à Tel-Aviv au commerce social Plate-forme eToro.
« C’est un concept incroyable », a déclaré Greenspan. «À la fin de la journée, cela dépendra beaucoup de la relation client. Connaissent-ils les attentes des clients? Est-ce que quelqu’un d’autre peut faire mieux?

Au cours de sa vente de lancement le mois dernier, TenX a su levé 80 millions de dollars, dont environ la moitié seront utilisé pour étendre ses activités tandis que le reste fournira des liquidités pour leur propre plateforme de crypto-monnaie encore en travaux.

12

« Ce que nous souhaitons offrir à terme, c’est la possibilité de trader directement les cryptocurrencies via l’application », a déclaré Hosp. « Si nous faisons cela, nous pouvons devenir le créateur de marché, ce qui peut générer beaucoup de revenus ».

Par ailleurs la société avait précédemment recueilli 120 000 $ d’investisseurs providentiels puis 1 million de dollars dans une levée de fond mené par la société de capital-risque Fenbushi Capital, société dont le co-fondateur de la 2éme plus importante crypto-monnaie « Ethereum »,  est partenaire général, nous parlons du très en vogue Vitalik Buterin.

TenX n’a pas pour objectif de devenir rentable au cours des deux prochaines années, car il se concentre sur l’expansion des services.


Depositing btc to the author address

  • 1GNFdasNmuc33wndXpps6e5d9trND9GHHp
Publicités

Une réflexion sur “TenX une startup Singapourienne lance le bitcoin dans le monde réel

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s