Fermer

L’Inde toute proche d’une légalisation totale du Bitcoin

La plus grosse plateforme d’échange de Bitcoins indienne, Zebpay, vient de révéler que le gouvernement indien s’est prononcé en faveur d’une régulation du Bitcoin.

Il y a une semaine, le comité interdisciplinaire du ministère des Finances indien examinait activement le statut juridique du Bitcoin, considérant la possibilité de réglementer le marché.

Au cours des trois dernières années, les trois plus grosses plateformes indiennes (Zebpay, Coinsecure et Unocoin), se sont efforcées de mettre en place des systèmes de contrôle d’identité (KYC*) et contre le blanchiment d’argent (AML**) et ce, malgré l’absence de réglementation de l’industrie des monnaies numériques dans le pays.

Les efforts de ces plateformes pour auto-réguler le marché ont permis au gouvernement indien de reconsidérer le Bitcoin et ses acteurs. Certains politiciens continuent à fortement critiquer le bitcoin mais semblerait-il par manque de connaissances.

Malgré cette attitude négative de certains politiciens, le gouvernement indien a annoncé le 20 juin, qu’il était en faveur d’une régulation du Bitcoin. Un groupe de travail a été créé pour définir les cadres de ces nouvelles réglementations pour une légalisation totale du bitcoin à court terme.

Les volumes d’échange en Inde risquent bien d’exploser dans les mois à venir et pourquoi pas impacter le prix du bitcoin.

* KYC : Know Your Customer
* AML : Anti Money Laundering

Source : Cointelegraph

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :