JPMorgan, Microsoft et Intel créent l’Enterprise Ethereum Alliance

Le 28 Fev 2017 l’Ethereum valait 14€81 aujourd’hui le 20 Juin 2017 il en vaut 327€

Une trentaine de grandes entreprises et de start-up spécialisées dans la blockchain s’associent pour développer des standards technologiques destinés à faciliter l’utilisation du protocole Ethereum pour la création de contrats intelligents.

L’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) est lancée aujourd’hui depuis le siège de JPMorgan à New York. Le consortium veut mettre en place des standards pour le code blockchain Ethereum qui permet de créer des contrats intelligents dont l’application peut être vérifiée. Plusieurs banques ont notamment adopté ce système.


L’EEA prendra la forme d’une association à but non lucratif et aura pour objectif de « développer la confidentialité, la souplesse et la sécurité » d’Ethereum, actuellement deuxième crypto-monnaie la plus utilisée au monde.

« Les entreprises aiment la liberté qu’apporte l’open source, un standard unique, l’écosystème de développeurs en croissance rapide et la disponibilité des talents. Mais elles veulent aussi des systèmes sûrs et résistants, et un environnement de contrôle robuste. EEA veut leur apporter les deux », a déclaré Jeremy Millar, un membre fondateur de l’alliance.

D’autres alliances dans la blockchain

Le consortium compte plusieurs poids lourds dans ses rangs comme Accenture, Microsoft, Intel, JPMorgan, la Banque Santander ou le Crédit Suisse. L’EEA fait aussi la part belle aux start-up spécialisées dans la blockchain. Les New-Yorkais de BlockApps et Consensus System (ConsenSys), la start-up allemande Brainbot Technologies, ou le Canadien Nuco.

Mais l’EEA n’est pas le seul consortium de grandes entreprises dans la blockchain. Environ 70 entreprises financières sont impliquées dans R3 CEV qui développe une technologie blockchain dédiée à la finance.

De plus, Accentuire et Intel font aussi partie des membres fondateurs de l’Hyperledger Project mené par la Fondation Linux, tout comme IBM et Hitachi.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s