Un site internet vous dit si un robot prendra bientôt votre job

Par  posté le 7 juin 2017

Le site internet “Will robots take my job” propose aux internautes de connaître les risques qu’ils courent d’être remplacé par un robot dans leur profession.

will robots take my job


On le sait, les robots deviennent de plus en plus incontournables. Au Japon, certains hôtels ont déjà remplacé tout leur personnel humain par des robots humanoïdes, capables de nettoyer des pièces, accueillir les clients et répondre à toutes les questions possibles et imaginables de la clientèle.

Face à ce danger, beaucoup s’interrogent quant à leur avenir dans leur profession. Un internaute a choisi de répondre à ces questions existentielles en créant le site “Will robots take my job”.

En entrant le nom de sa profession (en anglais), l’internaute découvrira le pourcentage de chances qu’il a de perdre son job, et d’être remplacé par un robot.

Les métiers les plus artistiques sont bien sûr ceux qui sont le plus à l’abri. Reporters, directeurs artistiques et peintres devraient ainsi conserver leurs jobs durant plusieurs décennies. Pour tout ce qui concerne le nettoyage ou la construction, les chances de perdre son job aux profits d’un robot sont malheureusement beaucoup plus élevées.

will robots 2


Notons tout de même que si les statistiques avancées par le site sont basées sur différentes études – et notamment un algorithme imaginé par l’université d’Oxford, elles ne représentent toujours qu’un indice, qui peut varier d’un pays à l’autre et en fonction de différents facteurs. Inutile donc de paniquer dans l’immédiat si votre job fait partie des fonctions les plus susceptibles de disparaître…

Pour essayer par vous-même, direction ce lien.

6 réflexions sur “Un site internet vous dit si un robot prendra bientôt votre job

    • Ave Caligula morituri te salutant!

      j’espère avant tout que tu te porte bien, à l’inverse de notre pays, de notre monde…

      en effet, les perspectives d’un heureux futur collectif semblent définitivement inaccessible. Rien de bien surprenant pour toi, il me semble… quant a moi j’essaie de faire l’autruche, s’il faut je plonge dans le déni et au pire je me force même à espérer. Malgré cela, l’article avait été relayer ici tout de même, et maintenant que t’en parle je me rend compte que finalement j’y pense régulièrement et qu’il à enclencher nombre de questionnement 😉

      Jack Ma prédit que «Dans les trente années à venir, les souffrances du monde seront bien supérieures à son bonheur»

      Aimé par 1 personne

      • Tu sais Grand Chef, internet a du bon, mais aussi et surtout de mauvais côtés. L’espionnage de masse en est un exemple parmi d’autres, mais comme le net « rapproche » les gens, ceux-ci se croient obligés de s’inquiéter d’une connaissance virtuelle habitant l’autre côté de la planète. C’est humain, certes, mais un peu idiot aussi.

        Ce que je veux dire c’est que les politiciens et les économistes (j’inclus aussi les patrons) sont totalement déconnectés de la réalité. Ils oublient un truc primordial : la capacité de l’être humain à s’adapter.

        Prenons un exemple. Si les achats sur le net devenaient la règle de base, y compris pour les aliments (comme le souhaitent amazon, alibaba et les autres), forcément que les employés des grandes surfaces se retrouveraient au chômage. Dur… Mais, pour peux qu’ils savent se débrouiller, ils feraient une chose qui passe largement au-delà de l’entendement de nos chers patrons internationaux : ils achèteraient local ! Du coup, les ventes virtuelles commenceraient à ralentir, ce qui fatalement mettrait encore plus de monde au chômage, etc, etc…

        L’Homme s’adapte. Bon, il faut qu’il soit dans une merde noir pour commencer à y penser, mais il le fait… C’est déjà un bon début, non ?
        Quand l’Homme découvrira ce que c’est que la solidarité, ben il sera le digne habitant de cette planète. Mais pour ça il va falloir encore attendre un peu. 😦

        Par contre, tout de suite, je suis au ange. Je suis câlé devant mon PC et je regarde les noms des candidats recalés aux législatives… L’ancienne ministre de l’éducation : virée ! LE PIED !!!
        Les Verts : 1 siège ! MDR !
        Par contre le FN en a trois pour l’instant, mais si j’en crois ceci : http://graphics.rfi.fr/france-resultats-second-tour-elections-legislatives-2017/?ref=tw_i l’extrême droite en a un…
        Le FN n’est plus d’extrême droite ? On en apprend tous les jours 🙂

        Sinon, je vais bien et la famille aussi. Ma fille passe le français du bac… Putain ! j’deviens vieux…

        Portes-toi bien toi zaussi et tes proches itou.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

