« Personne ne sortirait vainqueur d’un conflit », prévient la Chine

Ce vendredi, Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, a tenu un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault. (Photo EPA)
Ce vendredi, Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, a tenu un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault. (Photo EPA)

Lors d’un point presse à Pékin, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a affirmé qu’un « conflit pourrait éclater à tout moment », après que Donald Trump a promis que le « problème » de la Corée du Nord serait « traité ».

« Un conflit pourrait éclater à tout moment » en Corée du Nord, a averti ce vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, après de nouvelles menaces de Donald Trump envers le régime de Pyongyang.

« Le dialogue est la seule issue », a-t-il ajouté lors d’un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault, au lendemain de propos du président américain promettant que le « problème » nord-coréen serait « traité ».

Le ministre a précisé que « personne ne sortirait vainqueur » d’un conflit et que quiconque déclenchera une guerre assumera « une responsabilité historique » et « en payera le prix ». « Le vainqueur ne sera pas celui qui tient des propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles », a-t-il encore indiqué.

Publicités

Une réflexion sur “« Personne ne sortirait vainqueur d’un conflit », prévient la Chine

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s