« Personne ne sortirait vainqueur d’un conflit », prévient la Chine

Ce vendredi, Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, a tenu un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault. (Photo EPA)
Ce vendredi, Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, a tenu un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault. (Photo EPA)

Lors d’un point presse à Pékin, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a affirmé qu’un « conflit pourrait éclater à tout moment », après que Donald Trump a promis que le « problème » de la Corée du Nord serait « traité ».

« Un conflit pourrait éclater à tout moment » en Corée du Nord, a averti ce vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, après de nouvelles menaces de Donald Trump envers le régime de Pyongyang.

« Le dialogue est la seule issue », a-t-il ajouté lors d’un point presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault, au lendemain de propos du président américain promettant que le « problème » nord-coréen serait « traité ».

Le ministre a précisé que « personne ne sortirait vainqueur » d’un conflit et que quiconque déclenchera une guerre assumera « une responsabilité historique » et « en payera le prix ». « Le vainqueur ne sera pas celui qui tient des propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles », a-t-il encore indiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s