Donald Trump explique avoir tiré 59 missiles sur l’Irak.

Quand Trump confond l'Irak et la Syrie en évoquant le raid américain

« Nous étions en train de manger le dessert »

Donald Trump a notamment rapporté avoir informé le président chinois des frappes américaines à venir sur le sol syrien autour du « plus beau gâteau au chocolat que vous avez jamais vu ». Xi Jinping était en effet reçu par le président américain dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, en fin de semaine dernière. Les deux hommes achevaient leur dîner, lorsque les frappes ont été déclenchées.

« J’étais assis à table, nous avions fini le plat, nous étions en train de manger le dessert et nous avions le plus beau gâteau au chocolat que vous avez jamais vu, et le président Xi se régalait », a ainsi détaillé le républicain auprès de la journaliste Maria Bartiromo.

« Nous venons juste de lancer 59 missiles vers l’Irak »

« Et j’ai reçu le message de mes généraux que nos navires étaient en place et les armes étaient prêtes. Qu’est-ce que vous faites? On a décidé de lancer l’attaque, donc les missiles étaient en route. Et j’ai dit: ‘Monsieur le Président, laissez-moi vous expliquer quelque chose’. C’était au moment du dessert », a encore raconté Donald Trump, avant d’ajouter: « Nous venons juste de lancer 59 missiles vers l’Irak ».

La journaliste de Fox a alors repris le président américain, en intervenant pour lui dire: « Vers la Syrie« . « Oui, vers la Syrie », a-t-il alors acquiescé.

Interrogé sur la réaction de Xi Jinping, Donald Trump a affirmé que le président chinois « est resté silencieux durant 10 secondes » et « a demandé au traducteur de répéter ». « J’ai pensé que ce n’était pas bon signe. Et il m’a répondu: quiconque est si brutal et utilise des armes chimiques contre des jeunes enfants et des bébés, c’est OK. Il était d’accord avec moi », a conclu le président américain.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s