« Le Grand Débat » : F. Asselineau arrive largement premier dans un sondage de LCI

Source : LCI

asselineau-sondage-lci


C’est une consultation publique assez extraordinaire qui a été menée sur le site Internet de LCI avec la participation de 10 399 personnes, plaçant Monsieur François Asselineau en tête des 10 autres candidats à la présidentielle loin devant le second et très loin devant le troisième etc. Le résultat est assez spectaculaire et il l’est d’autant plus que le sondage ELABE publié le soir même du grand débat sur BFM annonçait Mélenchon premier et Macron second, avec un François Asselineau très loin derrière eux, crédité à peine de deux ou trois points ! Comment expliquer un tel écart, un résultat aussi erroné, si ce n’est par l’intervention évidente de Dame triche ! D’autant plus que l’échantillonnage représentatif est, ici, 10 fois supérieur à celui du sondage ELABE d’hier soir !

Bref, c’est la preuve supplémentaire qu’une véritable guerre d’information fait rage actuellement en France, dont l’objectif inavoué mais tellement manifeste, est de manipuler l’opinion publique et d’orienter l’expression du vote en faveur de certains candidats et à l’exclusion d’autres. Une seule question reste à poser : qui défendra le peuple contre ces tentatives de déstabilisation et de subversion ?


CONSULTATION – Vous êtes plus de 8000 à avoir donné votre avis sur les prestations des 11 candidats lors du débat présidentiel du mardi 4 avril sur BFMTV et CNews. Et, surprise, c’est François Asselineau qui est arrivé en tête.

Pour la première fois de l’histoire de la Ve République, tous les candidats à une élection présidentielle ont participé mardi soir sur BFMTV et CNews à un débat télévisé. Avec onze personnes, l’émission a évidemment été très longue : environ quatre heures, avec une fin aux alentours de 0h30.

Ce mercredi, l’heure était évidemment au debrief et aux commentaires. Dans cette optique, LCI vous proposait de voter pour le candidat qui vous a le plus convaincu entre (par ordre alphabétique) Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon,  Philippe Poutou.

Et, surprise, c’est François Asselineau, candidat de l’UPR, qui est arrivé en tête de notre consultation. Parmi les plus de 8000 participants, le candidat du Frexit a réuni 31% des suffrages, devançant assez nettement Jean-Luc Mélenchon (25%) et François Fillon (13%). Un succès qui peut s’expliquer par la grande efficacité des sympathisant du souverainiste sur internet.

Les deux favoris du premier tour que sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent ensuite, avec respectivement 10% et 7% des « voix ». Le dynamiteur du débat Philippe Poutou est derrière, avec 4%, un point devant Nicolas Dupont-Aignan (3%), Benoît Hamon, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud (2%) et Jacques Cheminade (1%).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s