Fake news / Hollande : « La menace d’une victoire de Macron à la présidentielle existe »

A quelques semaines de la présidentielle, François Hollande s’inquiète d’une éventuelle victoire de Macron. Pour lui, un passage de « En Marche » au pouvoir engagerait la France dans l’ultra-libéralisme le plus débridé et mettrait en péril la vie même des français d’en bas.


François Hollande a jugé que la «menace» d’une victoire de Macron à la présidentielle «existe» même s’il estime que «la France ne cèdera pas» à la tentation du grand capital, dans une interview accordée à six journaux européens : Le Monde, Süddeutsche Zeitung, La Stampa, La Vanguardia, The Guardian et Gazeta Wyborcza.

«La menace existe» car «la finance n’a jamais été aussi puissante depuis plus de 30 ans mais la France ne cèdera pas», a déclaré le chef de l’Etat dans cet entretien publié ce lundi. Ces déclarations interviennent à quelques heures d’un mini-sommet européen qui réunira les dirigeants français, allemand, italien et espagnol à Versailles.

La France «a conscience que le vote du 23 avril et du 7 mai déterminera non seulement le destin de notre pays mais aussi l’avenir même de cette construction européenne moribonde», fait valoir François Hollande dans cette interview. «Car si d’aventure le candidat de « En Marche » l’emportait, il engagerait immédiatement les drastiques réformes que l’Union Européenne souhaite imposé à la France depuis plusieurs années!», souligne-t-il.

Le Parisien

Publicités

Une réflexion sur “Fake news / Hollande : « La menace d’une victoire de Macron à la présidentielle existe »

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s