Fermer

Vu de Russie. Le “dossier” sur Trump : de la “pulp fiction” !

Le mot de Mustapha Menier: Il est curieux de constater que Trump et le porte parole de la Russie utilisent le méme terme « de chasse aux sorcières » que je trouve par ailleurs inapproprié, néanmoins cela ne fait pas office de preuve sur la réalité de ce dossier et si dossier il devait y avoir cela ne serait pas plus surprenant que cela, aux vues de la personnalité et des frasques de donald.


Mardi soir, Trump réagissait sur Twitter, tout en majuscules : « FAUSSES INFORMATIONS. UNE CHASSE AUX SORCIERES POLITIQUE TOTALE ».


COURRIER INTERNATIONAL - PARIS Publié le 11/01/2017
Le président russe Vladimir Poutine, le 27 décembre 2016. Alexei Druzhinin/Reuters

Le porte-parole du Kremlin qualifie d’“ineptie” les allégations américaines concernant les documents compromettants sur Trump que détiendrait Moscou.

“Le Kremlin ne s’amuse pas à rassembler des kompromat. Le président russe s’efforce de bâtir des relations avec nos partenaires étrangers dans l’intérêt de la Fédération de Russie et de son peuple, ainsi que dans celui de la paix , de la stabilité et de la sécurité”, a-t-il ajouté.Dmitri Peskov a estimé qu’il convenait de réagir à ce genre d’allégations –  qu’il qualifie de “pulp fiction” –  avec un “certain humour”, même si

“il est triste, par ailleurs, de constater que certains sont prêts à semer l’hystérie pour entretenir le climat de chasse aux sorcières”.   

Empêcher l’amélioration des relations russo-américaines

Selon le porte-parole du Kremlin, il s’agit d’une tentative évidente de nuire aux relations russo-américaines. Pour lui, le rapport en question vise à “maintenir de force les relations russe-américaines dans leur état actuel de dégradation, à empêcher quiconque de se demander si cela répond aux intérêts des deux pays et de la communauté mondiale, et de réfléchir à ce qui pourrait être fait pour que la situation de totale confrontation [entre la Russie et les Etats-Unis] évoluent vers des relations constructives”.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :