“Le Capitalisme est beaucoup plus important que la Démocratie” déclare le conseiller économique de Donald Trump

Source : The Intercept, le 09/08/2016

Photo: Evan Vucci/AP

Dans la nouvelle équipe de conseillers économiques récemment annoncée par Donald Trump se trouve Stephen Moore, un grand invité de la Fondation Heritage et co-fondateur du Club for Growth (« club pour la croissance »), qui soutient les candidats prônant de fortement réduire les impôts des 1% les plus riches.

Moore se distingue ici car il est drôlement honnête sur la priorité qu’il porte à l’argent au détriment de la population américaine. Dans le documentaire de 2009 Capitalism : a Love Story, Moore dit que « le capitalisme est bien plus important que la démocratie. Je ne suis moi-même pas un fervent adepte de la démocratie. » (J’étais producteur en charge de la recherche pour le film, réalisé par Michael – aucun lien avec Stephen).

Stephen Moore est, tout comme Trump, un charlatan. Après son éditorial pour le journal Kansas City Star rempli de fausses statistiques aberrantes, l’éditeur de la section éditoriale du journal a juré de ne plus jamais donner la plume à Moore, et que tout texte proposé par un membre de la Fondation Heritage serait vérifié par le Star. (Les erreurs de Moore ont été découvertes par le chroniqueur du Star Yael Abouhalkah, mon cousin.)

Mais bien entendu, Trump ne paiera pas le prix pour avoir choisi Moore comme conseiller, puisque leur dégoût mutuel pour la démocratie et leur grande affection pour les magouilles sont partagés par de nombreuses autres personnes au plus haut sommet du système politique américain.

Voici la transcription d’un extrait de la vidéo :

MOORE : « Le capitalisme est bien plus important que la démocratie. Je ne suis moi-même pas un fervent adepte de la démocratie. Je dis toujours que la démocratie équivaut à deux loups et un mouton en train de décider ce qu’ils vont manger pour diner. […] Ecoutez, je suis d’accord pour que les gens aient le droit de vote et des trucs comme ça. Mais il existe de nombreux pays où le droit de vote existe et qui restent pauvre. La démocratie n’amène pas toujours une bonne économie ou même un bon système politique. »

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s