Conflit en Syrie: Moscou et Washington pourraient « bientôt » arriver à un compromis

AFP  Publié le  vendredi 02 septembre 2016  

La Russie et les Etats-Unis pourraient parvenir « bientôt » à un accord sur une coopération en Syrie, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine. 

« Nous avançons petit à petit dans la bonne direction et je n’exclus pas qu’on puisse se mettre d’accord bientôt sur quelque chose et l’annoncer à la communauté internationale », a déclaré M. Poutine interrogé par Bloomberg et selon des propos diffusés par le Kremlin en marge du Forum économique de l’Est à Vladivostok (Extrême-Orient russe).

« Il est encore trop tôt pour en parler mais je pense que nous agissons et nous avançons dans la direction souhaitée », a ajouté le président russe, louant la « patience » et la « persévérance » du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Des experts militaires et des diplomates de Russie et des Etats-Unis poursuivent des discussions à Genève sur une possibilité de parvenir « à une cessation des hostilités large et importante » en Syrie.

Moscou et Washington, qui effectuent séparément des frappes contre les djihadistes dans ce pays, sont en désaccord sur le sort du président syrien Bachar al-Assad, le premier étant fermement opposé à son départ réclamé par le second.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s