Lord Rothschild avertit : « C’est la plus grande expérimentation en politique monétaire dans l’histoire du monde »


Et les avertissements provenant des plus grands pontes de la finance moderne se multiplient – Il y a deux mois, Bill GROSS le gestionnaire d’obligations de ce qui était autrefois le plus grand fonds obligataire du monde avait une sombre prédiction sur la façon dont « tout cela » se terminera :

Maintenant, c’est le tour d’une autre icône financière, même si d’un héritage et d’un pedigree très différent – celui du Président  du Rothschild Investment Trust  lui-même, Lord Jacob Rothschild, qui semble être le dernier arrivant au club des milliardaires baissiers.

Et quand un  Rothschild s’exprime sur l’état de la finance mondiale et fait une telle déclaration que  « C’est la plus grande expérimentation en politique monétaire dans l’histoire du monde » – on l’écoute .

Nous avons été surpris de trouver son résumé des événements récents qui est carrément sombre, et certainement non conforme avec un «marché» action manipulé par les banques centrales , se négociant à des sommets de tous les temps. Voici les principaux extraits:

 Les six mois qui sont passé ont vu les banques centrales continuer dans ce qui est sûrement la plus grande expérience de politique monétaire dans l’histoire du monde . Nous sommes donc dans des eaux inconnues et il est impossible de prédire les conséquences imprévues des taux d’intérêt très bas, avec environ 30% de la dette publique mondiale avec des rendements négatifs, combinée à l’assouplissement quantitatif à une échelle massive.

À ce jour, au moins en termes de marché boursier, la politique a été couronnée de succès avec les marchés près de leurs sommets, alors que la volatilité sur l’ensemble est restée faible. Presque toutes les catégories d’investissements ont été stimulés par la marée montante monétaire. Pendant ce temps, la croissance reste anémique, une faible demande et la déflation frappe dans de nombreuses régions du monde développé.

 

Bon nombre des risques que je l’ ai souligné dans ma déclaration 2015 restent, la situation géopolitique qui  s’est en effet détériorée avec le Royaume – Uni ayant voté pour quitter l’Union européenne, l’élection présidentielle aux États – Unis en Novembre est susceptible d’être inhabituellement lourde , alors que la situation en Chine reste opaque et le ralentissement de la croissance économique va sûrement conduire à des problèmes. LConflit au Moyen – Orient continue et est peu susceptible d’être résolu avant de nombreuses années. Nous avons déjà ressenti les conséquences de ceci en France, en Allemagne et aux Etats – Unis avec les attentats terroristes.

En conséquence, Rothschild a mis son argent là où sa bouche est:  » . Nous avons réduit notre exposition de 55% à 44% Notre exposition Sterling a été considérablement réduite au cours de la période à 34%, et se situe actuellement à environ 25%. Nous avons augmenté l’ or et les métaux précieux à 8% d’ ici la fin de Juin. «

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s