Fermer

Jack Ma : « ma plus grande erreur a été de créer Alibaba »

Claude Fouquet

Invité au Forum économique de Saint-Pétersbourg en Russie, l’homme d’affaires chinois affirme que s’il y a une vie après la mort, il ne recréerait pas le géant chinois du e-commerce.

Jack Ma, le patron du géant du e-commerce chinois Alibaba est un habitué des propos provocateurs*, celui qui est aujourd’hui la deuxième fortune de Chine a de nouveau pris à contre-pied son auditoire lors du récent Forum économique de Saint-Pétersbourg. « Ma plus grande erreur a été de créer Alibaba » y a-t-il en effet affirmé.


Le Mot de Mustapha Menier: Article confirmant relativement vite mes propos tenu ou suggérer (j’ai la mémoire courte!) par mon dernier article à son égard. J’apprécie la démarche M. Ma, respect.

*Il est surtout habitué à tenir des propos intelligents.
Cela me fait penser à cette scène muette de fin dans the big short, celle ou les deux nouveaux riche pose la question à leur bienfaiteur (brad pitt), mais pourquoi a tu finalement accepter de nous aider ? vous vouliez être riche […] voila vous l’êtes.
Publicités

5 réflexions sur “Jack Ma : « ma plus grande erreur a été de créer Alibaba »

  1. Ce qui me fait marrer sur Jack Ma, c’est ce paragraphe sur sa fiche wikipédia :
    « Ma Yun fut refusé de l’école de police, recalé dix fois à l’entrée de Harvard, le seul à ne pas avoir été selectionné pour diriger les premiers KFC chinois. Il a faits des petits boulots : livreur, interprète. »

    Nous on a un ministre qui a du faire harvard – ou une connerie dans le genre – Manu Macron qu’il s’appelle ; et il est loin d’arriver à la cheville du dirigeant chinois…

    Aimé par 1 personne

    • Je le supporte pas ce gars « macron » je fait une crise d’urticaire à l’énonciation de son nom… bordel je suis dans la merde!

      HS: Sa devient récurrent dans t’es propos la guillotine, non pas que cela me dérange particulièrement mais par précaution tu devrait peut-être consulter Claire, elle doit être revenue de son congé maternité.

      J'aime

      • « et il est loin d’arriver à la cheville du dirigeant chinois… »
        Parce qu’en plus de tout il est si mauvais que sa!? perso j’en sait pas grand chose tu te doute bien, mis a part qu’il s’exprime dans un parfait anglais… ce qui pour un dirigeant français n’est pas une si grande qualité! quoi qu’il en soit, j’ai une entière confiance en ta qualité d’analyste.

        J'aime

  2. Ben pour la guillotine, je pense que c’est certainement l’Invention avec un « i » majuscule.
    Ou alors, l’un de mes ancêtres devait être bourreau au moment de la révolution… 🙂

    A part Macrounet, connais-tu beaucoup de banquiers qui deviennent politiciens ? Même si ils ont un ego surdimensionné, ils restent dans la banque et se font des c…….s en or.
    Mais pas notre Macron national. Peut-être sa femme qui le pousse à devenir une sorte de Trump à la française. Déjà qu’elle devrait être en taule pour détournement de mineur…

    Enfin, il fallait bien que Flamby trouve un couillon aux dents longues pour faire voter des lois dont personne ne veut.
    Rien qu’à écrire le nom de Flamby, j’ai envie de me fabriquer une guillotine… Et je l’appellerai Suzette. Un hommage à Dany Brillant (je déconne, je peux pas le sentir). Et puis comme je suis méchant, ben je te mets le lien… 🙂

    Aimé par 1 personne

    • tu étais drôlement en avance sur ce coup… « la Guillotine », depuis peu je la capte dans – l’air du temps – sinon je n’avais pas pris la peine de te contredire, mais pour moi il était évident qu’il n’étais pas aussi indispensable que cela aux Rostchilds enfin si… mais pas en tps que banquier, enfin je pense que Hollande n’a pas eu le choix a propos du redécoupement des régions, de Macron …
      son adversaire la finance, l’a remporté haut la main…

      ma crise d’urticaire a fini par passer 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :