Fermer

Royaume-Uni : le plus important quotidien populaire appelle à voter pour le Brexit !

The_SUN_Brexit.jpg


Sondages de plus en plus contraires, prises de position pro-Brexit dans la presse spécialisée et dans les quotidiens populaires, ça sent de plus en plus le roussi pour les irréductibles européistes.

Les bisounours européistes nous expliquaient que c’était « la fin de l’histoire », que c’était « la mondialisation heureuse », que c’était « plus d’Europe, encore plus d’Europe, toujours plus d’Europe », que la construction européenne, le libre-échange européen, le libéralisme économique et la globalisation financière avaient gagné la guerre en Europe, et patati, et patata.

Dans le monde réel, c’est le contraire.

Dans le monde réel, les peuples font un retour fracassant, partout en Europe.

Dans le monde réel, nous sommes en train de vivre des semaines historiques.

Mardi 14 juin 2016 :

Coup de tonnerre : The Sun appelle à voter pour le Brexit !

Le quotidien populaire britannique The Sun a appelé ses lecteurs à se prononcer en faveur d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, lors du référendum du 23 juin, en une de son journal aux couleurs de l’Union Jack.

« BeLEAVE in Britain », peut-on lire en toutes lettres dans l’édition de mardi 14 juin du journal. Un jeu de mots qui phonétiquement signifie « croire (believe) en la Grande-Bretagne » mais qui contient le terme “sortie” (leave) de la Grande-Bretagne.

« Nous sommes sur le point de prendre la plus grande décision politique de nos vies. Le Sun exhorte aujourd’hui tout le monde à voter pour la SORTIE », écrit le journal.

Selon une nouvelle enquête d’opinion ICM publiée lundi après-midi par l’édition en ligne du quotidien The Guardian, le camp du Brexit est en tête de six points sur le “Remain” (rester), avec 53% des intentions de vote.

Déjà deux sondages publiés au cours du week-end ont donné le “out” en tête, tandis que désormais la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks le donnent également gagnant avec 52% des intentions de vote contre 48% pour le “in”.

Dans son éditorial, le Sun soutient qu’une « sortie permettra de réaffirmer notre souveraineté, embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous ».

L’avenir de la Grande-Bretagne serait « bien plus sombre » au sein de l’UE et serait absorbé par « l’expansion sans relâche de l’Etat fédéral allemand », poursuit le journal.

« Notre pays a une histoire glorieuse. C’est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fiers à juste titre », a-t-il encore commenté.

« Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles », qualifiant l’UE de « plus en plus cupide, dépensière et harcelante ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :