Des plans ont été établis pour des «États-Unis d’Europe» selon un ministre Britannique !

Le Mot de M. Menier: Des états-unis d’Europe sans les british mon rêve!


ministre du Cabinet Chris Grayling dit le document prouvé pourquoi la Grande-Bretagne a dû quitter l'UE 

La France, l’Italie, l’Allemagne et le Luxembourg comploteraient-ils contre la Grande-Bretagne comme le sous-entend le quotidien britannique Daily Express ?

« La France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, dans un défi direct avec la Grande-Bretagne, ont signé au mois de septembre de l’année dernière à Rome un document pour constituer ensemble les Etats-Unis d’Europe. En vertu de cet accord, les membres de cette nouvelle unité ne coopéreront plus seulement sur le plan économique, un marché commun et des sujets budgétaires, mais aussi sur un plan culturel et social, en agissant également de concert sur les politiques de défense, de sécurité et des affaires étrangères », peut-on lire dans l’édition de ce 25 avril du Daily Express.(source)

Selon le Daily mail : 

  •  le chef de la Chambre des communes Chris Grayling a déclaré que l’avenir de l’UE étaient déjà écrit
  • Les documents parlent de plans «concrets» pour «approfondir l’intégration ‘ 
  • Il parle de «plus, non pas moins d’Europe» nécessaire pour relever les défis

Des plans ont été établis pour les États-Unis à part entière de l’Europe sur laquelle la Grande-Bretagne aura «très peu à dire», un ministre a mis en garde aujourd’hui.

Le premier ministre a promis que, à la suite de ses réformes du référendum, la Grande-Bretagne ne sera pas aspiré dans une super-UE.

Mais Chris Grayling, le chef de la Chambre des communes, a révélé un document signé en Septembre dernier à Rome par les présidents des parlements nationaux d’Allemagne, de France, d’Italie et du Luxembourg.

Il dit que l’intégration de l’UE vers une «union fédérale des États» sera élaboré lors d’une réunion au Luxembourg le mois prochain avec des «propositions concrètes» pour approfondir.

La déclaration commune indique: «Nous sommes convaincus qu’une nouvelle impulsion doit être donnée à l’intégration européenne. Nous croyons que plus, pas moins d’Europe est nécessaire pour répondre aux défis auxquels nous sommes confrontés ».

Inquiétant, il est dit qu’une intégration plus profonde »ne devrait pas être limitée au domaine des questions économiques et financières, ou pour le marché intérieur et la politique agricole».

Il a ajouté: «elle devrait inclure toutes les questions relatives aux affaires sociales et culturelles idéales européennes ainsi que étrangères, de sécurité et de défense.

Le document poursuit: «Le moment actuel offre une occasion d’aller de l’avant avec l’intégration politique européenne, ce qui pourrait conduire à une union fédérale des États.

M. Grayling, une voix de premier plan dans la campagne pour le Brexit, a déclaré: «Cela montre qu’il y a maintenant des plans sérieux pour une union politique, où les pays de la zone euro auront un seul gouvernement.»

 Il a reconnu que la Grande-Bretagne et le Danemark resteraient en dehors de façon permanente.

Mais l’ancien secrétaire de la Justice a déclaré: «Cette nouvelle entité fera encore nos lois pour nous. Nous aurons très peu à dire sur ce qui se passe.

«Nous devons décider si nous voulons être un pays indépendant ou si nous voulons aller vers les Etats-Unis d’Europe.»

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré: «Je ne suis pas au courant d’une telle initiative. Cela n’est pas quelque chose lié à la commission.

L’émergence des documents vient après un week-end d’activité référendaire fébrile déclenchée par intervention explosive de Barack Obama sur la bataille du Brexit.

Le président américain a exhorté les Britanniques à voter pour demeurer dans l’UE le 23 Juin, avertissant que la Grande-Bretagne serait à la ‘arrière de la file d’attente »pour un accord commercial avec les États-Unis

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s