La folie, ce lion furieux qu’il nous faut apprivoiser.

Bernard Werber 

Individuellement, nous devenons tous chaque jour un peu plus fous et d’une folie différente les uns des autres. C’est pour cela que nous nous comprenons si mal. Je me sens moi-même atteint de paranoïa et de schizophrénie. Je suis en outre hyper-sensible, ce qui déforme ma vision de la réalité. Je le sais. Mais j’essaie, plutôt que de les subir, d’utiliser ces folies comme moteur de ce que j’entreprends.

Plus je réussis, plus je deviens fou. Et plus je deviens fou, plus je réussis dans les objectifs que je me suis fixés.

« La folie est un lion furieux qu’il ne faut surtout pas tuer, il suffit de l’identifier, de le traquer, de le coincer, et d’y attacher une carriole. »

2685770790_small_1Votre lion apprivoisé vous mènera alors bien plus loin que ne pourrons vous amener aucune école, aucun maître, aucune drogue, aucune religion.

Mais comme toute source de puissance, il y a un risque à trop jouer avec sa propre folie: parfois la carriole, prise de vitesse, casse et le lion furieux se retourne contre celui qui voulait le piloter.

Une réflexion sur “La folie, ce lion furieux qu’il nous faut apprivoiser.

  1. Le fanatisme est un suicide lent,
    La folie voit les choses en grand.

    Qu’elle peut être douce la folie. Car la folie de chacun est incomparable, sauf qu’il y a toujours un trouduc pour vouloir faire entrer les gens dans des cases, et pour cela il compare les folies des uns et des autres à la sienne (ben oui, il est celui qui teste, donc le mètre étalon) ; et forcément le résultat est en notre défaveur…

    Message à tous les fanatiques manipulateurs de tous bords et de toutes confessions : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!

    Voilà, c’était la pensée du soir…
    Et si tu ne connais pas, les deux premiers vers sont tirés d’une chanson assez explicite, bien écrite et, ma foi, ben je suis à fond dedans… Par contre c’est juste un peu plus violent que du hard 😉

    Et le clip n’est pas dégueu non plus…

    Portes-toi bien…
    Et bon Ramadan.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

