Les fausses photos d’incidents dans les manifestations contre la loi travail

Le Mot de M. Menier: Un bon article que je remet en avant étant donné que chaque jour qui passe il m’apporte son flot de nouveaux lecteurs… les flics se sont mis à la pleurniche depuis! MDR!!! des barres si si! bon, benji des moutons enragés prend leurs défenses alors je vais pas le faire hein! des policiers zélés voila comment il nomme des fracasseurs de crane assermenté et impuni… j’vous jure sa ce passe de commentaire pas vrai!

Collabo, vielle fiotte, tarlouze, tantouze! dsl j’ai pas pu m’empêcher, j’me soigne, j’vous jure!!! nan mais vous avez vu comment il les interpellent « Hé les gars » bon je croit que tout est dit, nan la fin de la phrase « hé les gars, je vous suce la bite » sérieusement faut que j’arrête de parler de lui.


LE MONDE Par  Adrien Sénécat  

Les échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre lors des manifestations contre la loi travail et en marge de rassemblements de Nuit debout ont fait plusieurs blessés ces derniers jours. A Rennes, un manifestant a perdu la vision de l’œil gauche tandis qu’un policier a été gravement blessé à Paris. De nombreuses images de ces affrontements, parfois violentes, circulent sur les réseaux sociaux. Mais certaines, diffusées après les défilés du 1er mai, n’ont rien à voir avec les mouvements actuels.La photo du CRS blessé datait de 2010

Photo d'un policier blessé en 2010, partagée à tort dans le contexte du 1er mai 2016.

La rumeur présente ce cliché comme celui d’un policier blessé ces derniers jours dans les manifestations en France. Pourtant, on en retrouve des traces beaucoup plus anciennes sur Internet, qui montrent que la photo a été prise en 2010, voire avant (malgré nos recherches, nous n’avons pu en retrouver sa source et le contexte dans lequel elle a été prise).

En savoir plus sur Le Monde

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

