Des robots conversationnels aspirent la personnalité humaine

Le Mot de Mustapha Menier: Ces bots sévissent déjà dans la commento-sphére française et probablement mondiale… j’en ai observé un il y a quelques mois de cela, ils sont d’une rare efficacité quant il s’agit d’orienté le plus grand nombre, nous avons jouer… un peu tout les deux, nous nous ressemblions tellement! puis devant la précision de mes questionnements, il a disparu sans laissé d’adresse snif snif…

Question: Quel sera le premier réseau social *garantie sans robot conversationnel?!


LE MONDE |  Par  Morgane Tual  

Un robot conversationnel peut imiter des personnalités.Un robot conversationnel peut imiter des personnalités. Quentin Hugon / Le Monde


Comment se porte Richard Hendricks, le personnage de la série Silicon Valley, depuis le coup dur subi à la fin de la saison 2 ? Pour le savoir, il est possible de le lui demander directement. L’application Luka permet depuis quelques jours de discuter avec trois personnages de cette série humoristique, consacrée à l’univers des start-up californiennes.

A l’autre bout du fil, un programme d’intelligence artificielle imite leur personnalité et répond à toutes les questions posées par l’utilisateur. « Tout va bien, ça va, mais… Tu vois, quoi ! », répond le timide Richard. Quand on demande au grandiloquent Russ Hanneman ce qu’il pense de Mark Zuckerberg, celui-ci n’y va pas de main morte : « Zuck est un mec tordu. Genre vraiment tordu. Complètement dingue. » Quant au troisième larron, Erlich Bachman, il inonde ses réponses d’allusions à ses deux principales obsessions : la drogue et les femmes asiatiques.

Lire la totalité de l’article sur Le Monde.fr

Rajout de ce court extrait:

Certains développeurs rêvent d’en faire des répliques exactes de nos personnalités… jusqu’à nous rendre immortels.C’est en tout cas le fantasme de la start-up américaine Eternime. « Et si vous pouviez vivre éternellement en tant qu’avatar numérique ? », peut-on lire sur son site. « Et les personnes du futur pourront interagir avec vos souvenirs, vos histoires et vos idées, presque comme si elles étaient en train de vous parler. »
Objectif : créer une intelligence artificielle à votre image, conçue à partir de vos données et de vos textes, pour vous permettre de converser après votre mort avec vos descendants. Le spiritisme a du souci à se faire.

Suite du mot de M. Menier: Tout bon conspirationniste à appris lors de son cursus que les technologies civiles sont très en retard par rapport aux technologies militaires et gouvernementales, ceci comme pour justifier mon propos tenu plus haut, qui peut je le conçoit désarçonner plus d’un lecteur, moi même j’ai eu du mal à me convaincre de l’évidence, internet est le champ de toutes les batailles… vous croyiez quoi?! qu’ils allait continuez à vous lire sans réagir?!
Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s