Mathieu Menet – Fuck le chômage !

Afficher l'image d'origine
Lien vers la FNAC

Une méthode très personnelle

Comme son titre l’indique, « Fuck le chômage » n’est pas un guide de recherche d’emploi comme les autres. Le ton est familier et direct. Inspirés de la trajectoire professionnelle de l’auteur, les conseils du livre ont pour objectif de décrocher un job en mode commando. Mais c’est la métaphore de la drague, plutôt que celle de la guerre, que Mathieu a choisi pour aider les chercheurs d’emploi à séduire les recruteurs, « en 43 jours ». Un fil rouge qui donne au livre des intitulés de chapitre explicites : depuis les « préliminaires » (la remise en question) jusqu’à « l’heure de c****r » (l’entretien), en passant par les outils de drague (le CV, la lettre de motivation…).

Au-delà de la forme décalée, le livre apporte son lot d’astuces et d’exemples utiles aux chercheurs d’emploi sur la manière de bien s’organiser, les erreurs à éviter en entretien ou sur le CV… Un blog baptisé « 2 mois 1 job » donne aussi quelques conseils complémentaires. Mathieu Menet nous explique pourquoi il a voulu partager son expérience et écrire un livre « prêt à l’emploi ».

Lien vers PDF


Le Mot de Mustapha Menier: Parce que les (vrais) complotistes ceux qui ont des convictions et non ceux qui passent leurs temps à geindre (cf: les moutons enragés) se mettent dans des situations délicates, ils leurs est parfois nécessaire de décrocher un job rapidement… voici un livre qui a n’en pas douter saura vous remettre le pied à l’étrier dans ce monde (re)devenu champ de bataille ou terrain de chasse!

Le milieu du crime vous semble cruel, le monde du travail est pire! des jaloux expert dans l’art du faux semblant, des hypocrites à la pelle! sourire avenant, de joyeux délateurs se faisant passer pour de soucieux confident ect ect (cf: les moutons enragés)

En outre je vous précise que même si le revenu universel est sur toutes les lèvres, de la gôche caviar à la droite esclavagiste continuant pour cette dernière de parler d’assistanat et jusqu’au FN populiste à souhait (cf: les moutons enragés), je vous le dit par avance il va falloir vous battre pour en avoir un décent parce qu’ils vont tous faire pour gratter quelques milliards qui iront d’ailleurs probablement à Gattaz et ces sbires…

Je vous avez prévenu un fois de plus avant l’heure, nous vous êtes en pleine négociation et cela en ce moment même pour la mise en place du nouveau monde.


Ce livre vous à été utile?! vous venez de percevoir votre misérable pitance! Récompenser l’auteur de ce livre… et n’oubliez pas!

Celui qui fait un bien le fait pour lui même!

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s