Non, le turc n’est pas devenu une langue officielle de l’Union européenne

Le Mot de Mustapha Menier: Au moment ou je rédigeait l’article concernant les Moutons(voir l’article ci-dessous) un autre article beaucoup plus professionnel était en cours de rédaction traitant d’un autre sujet mais finalement si révélateur un fois de plus, à noter que comme expliciter dans mon article les moutons ne font que suivre, repomper, recopier l’opinion des autres sites d’extrême droite! et qu’ils n’ont même pas le mérite de répandre leur propre opinion, issue de leur propre réflexion, qui comme je vous l’ai dit est inexistante.


LE MONDE | 20.04.2016 à 17h35 | Par Adrien Sénécat

Le turc est, serait, ou sera bientôt (c’est selon) « la langue officielle de l’Union européenne [UE] » , ont écrit plusieurs sites d’extrême droite ces derniers jours. Le site « Dreuz. info » croit ainsi savoir que cela « rapproche la nation islamique de l’échéance finale d’admission comme pays membre de l’Union européenne. » Du côté des « moutons enragés », on dénonce un « cheval de Troie » pour faire rentrer la Turquie dans l’UE.

Plusieurs sites d'extrême droite, repris dans la partie « actualités » de Google, affirment que le turc est devenu « langue officielle de l'Union européenne ».

Ces sites d’extrême droite français reprennent la thèse développée par le tabloïd conservateur britannique express.co.uk, qui soutient ouvertement les eurosceptiques britanniques de UKIP, y compris financièrement dans le cas du propriétaire du média. Le journal écrit qu’il s’agit d’un vote des députés européens, qui doit désormais être ratifié par la Commission européenne, mais que cette issue ne ferait aucun doute à cause des « pressions de Chypre et de la Turquie ».

Ce vote a également été dénoncé par l’eurodéputé FN Gilles Lebreton

POURQUOI C’EST FAUX, réponse sur Le Monde.fr

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s