La Franc-Maçonnerie porte plainte contre Stopmensonges suite à la divulgation des « Franc Maçons Papers »

franc-macons-papers

Un site anti maçonnique a mis en ligne le 10 avril 2016, plus de 6000 documents secrets de la Grande Loge de France (GLDF), rapports du conseil fédéral, ebooks, rituels, listing d’une partie des membres, projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, Recueil de la Chancellerie de 1993 a 2013… Il y a même des lettres qui n’ont pas encore été envoyé et des documents datant de 1930 a 1990.

Vraisemblablement le piratage de la base de donnée de la Grande Loge de France (GLDF) est une chose à ne pas prendre à la légère… souhaitons une réaction à la mesure de l’atteinte !

Gladu.info


La Grande Loge de France (GLDF) a porté plainte contre X pour piratage informatique le 12 avril 2016 auprès du Procureur de la République de Paris et des services de police spécialisés, me révèle une excellente source de la Rue Puteaux.

De quoi s’agit-il? Le 4 avril, les informaticiens de la GLDF ont détecté qu’un «fichier espion» était entré dans leur réseau le 2 avril. En fait, un hacker a pénétré le Cloud de l’obédience où sont accessibles des milliers de documents, notamment des PV du Conseil fédéral (confidentiels pour ceux qui n’appartiennent pas à l’obédience). En revanche, ma source m’indique que le précieux fichier des 34000 membres de la GLDF n’a pas été atteint.

L’auteur de l’intrusion a publié tous les fichiers volés sur son site Stop Mensonges le 10 avril, comme l’a révélé Gadlu.info. Ce scoop intitulé non sans humour «Franc-maçonnerie Papers» est signé Laurent Freeman. Il suffit de googliser ce nom pour découvrir qu’il s’agirait en fait de Laurent Gouyneau, qui semble avoir déjà eu des ennuis avec la justice.

Toujours est-il que l’affaire est prise très au sérieux par la GLDF qui a mis en place une sur-protection de son réseau informatique et qui, toujours selon ma source, a alerté toutes les obédiences amies.

Blog L’Express La Lumière, le 13 avril 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s