Désespoir de la banque centrale en votre faveur : 3 000 euros

Le Mot de M. Menier: Cette info date un peu OK … je n’avait pas pris la peine de relayer, d’ailleurs je ne prend plus la peine de rien du tout en fait! après les insultes, le mépris… bref cette info mérite amplement sa place dans mon journal, elle se passe de commentaire n’est-ce pas?! j’en rigolait encore il y a peu avec madame, allez un pti chèque de 3000€ une bouteille de champagne et surtout amusez vous bien heinnn!!! parce qu’après heinnn …


Certains économistes estiment que la seule solution pour éviter la déflation est de distribuer de l’argent directement aux ménages.

 Par Abonnez-vous à partir de 1€
La BCE devrait annoncer des rachats de dette publique le 22 janvier.
La BCE devrait annoncer des rachats de dette publique le 22 janvier. © Sipa/ ISOPIX

Imaginez. (bande de gueux) Vous rentrez chez vous le soir, épuisé par une journée de travail ou de recherche d’emploi. Vous récupérez votre courrier, et là, surprise, vous découvrez une lettre de la Banque centrale européenne, signée Mario Draghi en personne. « Suite à la dernière réunion de son comité de politique monétaire, l’eurosystème a décidé de créditer le compte de chaque citoyen de la zone euro de 3 000 euros. » Absurde, direz-vous. Impossible. Aucune chance. Eh bien, figurez-vous que c’est ce que réclament certains économistes anglo-saxons pour sortir de la spirale déflationniste qui menace de s’abattre sur la zone euro. Et ils n’ont rien d’illuminé.

Jeunesse lève-toi. Oui ma foi, pourquoi pas! mais […] pourquoi?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s