T’inquiète (pas) – Mc Solaar

« Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante. » Jacques Attali

Tiens sa m’a plu sa… c’est marrant! est-ce que j’avais l’intention de débuter comme cela? nonn! je cherchait une citation d’Attali qui expliquait que les artistes, les vrais disposait d’un don quasi prophétique! d’autres diront qu’ils sont parcourus par des djinns! d’autres… que les anges les inspirent… ou encore que ce sont des illuminatis faisant partit intégrante de la cabale secrète.

Je n’ai jamais vraiment écouter Mc Solaar, mis à part deux ou trois morceaux fort mélodieux dont caroline, pourtant de mémoire j’ai toujours respecter le personnage, même à l’avènement du rap « hardcore« ! Jean-Claude à, a ce moment là essuyer beaucoup de critique… je restait pour ma part dédaigneux à participer, bien que son « rap » ne me parlait pas je doit le reconnaitre.

Jusqu’au chapitre 7 sorti en 2007, cela va de soit! et le célèbre Da Vinci Claude (vous avez vu la pilule glisser dans le verre a 1min54 ? je suis sur que non! moi je l’ai vu et claude aussi!), voila un autre morceau issue du chapitre 6, cela va de soit! au titre évocateur « t’inquiète »qu’il m’a été donner d’écouter, d’entendre aujourd’hui.

2324154107_1
Oui! probablement…
  • la notion du moindre mal… c’est tordu avouez!
  • oui, mais…
  • mais quoi?
  • tu saute du coq à l’âne!
  • oui je sait…
  • le but?
  • perdre ceux qui se risquerait à essayé de comprendre!

Jacques Attali a déclaré, « J’ai toujours détesté les enfoirés . Leur dernier clip est un monument de vulgarité et de haine des jeunes. Le meilleur don est anonyme. Si des chanteurs veulent donner aux restos, ils feraient mieux de donner 10% des recettes de leurs concerts. Pour ceux qui, après mon tweet sur les enfoirés,me demandent ce que je fais contre la pauvreté: allez voir les actions de planet finance.«  

J’ai découvert à ma grande surprise il y a quelques temps de cela que l’intelligence ou disons plus modestement la compréhension, pouvait être affreusement douloureuse, douloureuse comme une perte, une perte immense et irremplaçable… une vrai découverte très certainement déjà explicité! mais à quoi bon…

Mauvaise compréhension des choses diront les sages, oui! je croit ou je veut croire qu’ils ont raison! les professeurs quant à eux argueront tant bien que mal le contraire…

Sunset.limited.logo_.0.www_.download.ir-1


« C’était le problème: rester non-distrait – Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l’arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs … »Les portes de la perception – Aldous Huxley

Et aujourd’hui plus qu’hier! je pense que cela est convenu… avait-je l’intention de finir comme cela? non, vous vous en doutez bien.

Laisser un commentaire

