Les médias américains d’accord dans l’ensemble: « pas besoin de paniquer, ce n’est pas 2008 »

Le Mot de M.Menier: Que peuvent-ils faire d’autre que rassurer!? crier sauve qui peut? et causé un séisme pire que la crise en elle même! un peu de bon sens messieurs… en outre je dirait… en effet, pas la peine de paniquer, la crise qui vient ne sera pas celle de 2008 elle ne sera pas suivit de 10années ou presque de récession/privation! mais de la mise en place d’un nouveau systeme/étalon monétaire mondial.

Les médias dans l’ensemble sont d’accord pour dire que non, nous ne sommes pas en 2008 et qu’il n’y a pas besoin de paniquer, 2016 ne s’annonce pas ensoleillée et ne pousse pas au plus grand optimisme, mais aucun rapport avec l’année 2008. D’ailleurs, ils ne se privent pas de multiplier les titres rassurants comme le montre cet article du site spécialisé dans la finance Zerohedge.

maxresdefault

Pourtant, l’ensemble des signes pointent vers un krach qui s’annonce pire qu’en 2008, il n’y a plus à prouver cela, même les médias classiques français commencent à lâcher le morceau, comme par exemple:

  • Les échos: Crise : pourquoi 2016 pourrait être pire que 2008: « Au vue du récent krach boursier de janvier, l’économie mondiale se dirige vers une crise économique et monétaire d’une intensité inégalée. Elle dépasserait celle des subprimes en 2008« .
  • Le Huffingtonpost.fr:  Pourquoi une nouvelle crise économique serait pire que celle de 2008
  • Le Monde: Revivons-nous la crise de 2008 ?
  • Le Figaro: Banques : les fantômes de la crise de 2008
  • Atlantico.fr: 2008, le retour ? Cette jolie crise financière qui s’amorce avec le matraquage des banques européennes dans la chute des bourses mondiales
  • FranceTVinfo: Un krach boursier bien plus grave qu’en 2008 se prépare

Rien à voir avec les déclaration de Villeroy de Galhau, le gouverneur de la banque de France, qui a déclaré sur BFMtv que non, il n’y avait rien à craindre, que les banques sont bien plus solides qu’en 2008, que tout va bien, même si celles-ci ont quand-même viré plus de 600 000 personnes depuis 2008.

Seulement, dans les faits, faire des grands titres rassurants est une chose, mais si l’on compare la performance des principales valeurs bancaires européennes depuis le début de cette année par rapport à leur performance dans la même période en 2008, peu de doutes sont possibles, il se passe quelque chose, et ce n’est pas très rassurant…

14-Comparison

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s