Les stocks d’or livrable du Comex chutent de 73% en une journée

bars-comexIl semblerait que quelque chose soit en train de se passer sur le Comex.

Malgré l’absence de mouvements importants au cours de ces derniers mois, les stocks d’or éligible du Comex ont enregistré un déclin de 73% en une seule journée. Cet or a été transféré hier dans la catégorie éligible.

21.200 onces ont été transférées depuis les stocks livrables de Brinks, 84.881 onces depuis ceux d’HSBC, et 95.269 onces depuis ceux de Scotia Mocatta. Il ne reste plus que 73.980 onces d’or livrable sur le Comex, ou 2,3 tonnes.

Il sera intéressant de voir ce qui se passera ces prochains mois, à mesure que se poursuivra le déclin des marchés des actions et que les investisseurs se tourneront davantage vers les métaux précieux.

allez lire l’article en relation: “COMEX : le ratio or physique/papier explose à 542 !”

Source: 24hgold

4 réflexions sur “Les stocks d’or livrable du Comex chutent de 73% en une journée

    • Bien fait pour eux!!! c’était un taf de prisonnier, abusé! tu bosse, tu bosse dans -5°, le pti chef qui s’est fait enculer par la direction 6 mois auparavant vient te gueuler dessus et tu doit fermer ta gueule voir acquiescer… jamais vu sa de ma vie de travailleur, bon en même temps je reconnait qu’elle n’est pas très rempli mais bref! putain de société américaine!!! bon je suis au chomage snif snif

      la prochaine fois je postule pas n’importe comment! par contre pour la remise en forme c’est top, ma femme à eu la surprise de voir plein de muscle sortir de nul part après 2 semaine d’esclavagisme… putain les enculer je croit que je vais retourner les insulter! bon sinon sa va la santé? t’es problèmes passé se sont t’il évanoui ?

      J'aime

      • HA ha !
        Des muscles qui apparaissent comme ça ? Ça pourrait intéresser ma Dame que je fasse pareil, mais je serai tenté de me faire la peau du petit chef juste histoire de lui montrer ma façon de travailler…

        Pour ce qui est de la santé, cette semaine ma sciatique a décidé de revenir me voir, mais cette fois-ci le doc m’a arrêté… va comprendre… Le système de santé français commence à ressembler à celui des USA. Dans quelques années, si tu te casses une jambe, tu auras le droit à une atèle – pas un plâtre ça coûte trop cher – et tu retourneras bosser avec du doliprane si tu as mal. Et le plus con c’est que tout le monde trouvera ça normal…

        Et ne dénigres pas trop les sociétés US, après l’adoption du TAFTA il n’y aura que des sociétés US partout en Europe. Sauf si, par bonheur, la bourse et la politique économique occidentale s’effondrent dans un bel ensemble. Mais je n’ose y croire, même si je croise les doigts depuis le début de l’année ! 🙂

        Et toi, la famille va bien ?
        Dur ! C’est vrai que ta dernière doit parler maintenant…
        Mon pauvre ! Je te plaints, trois filles à la maison ! Un coup à devenir ermite, ça… 🙂

        J'aime

  1. Morituri te salutant,
    On dit des muscles qu’ils ont une mémoire… et c’est vrai! alors désolé pour toi mais si t’en veut tu va devoir en chier! besoin d’un coatch Ha Ha
    – Et ne dénigres pas trop les sociétés US
    Oui! c’est une habitude qu’il va falloir que je perde j’en suis conscient, mais les vieux réflexe on la vie dur… (une phrase entendu dans Ronin!) ptet bien que c’est vrai, ptet bien que ce ne sont pas les pire des enculer! en tout cas je me voit mal bosser pour un patron chinois, il me faut une loge dans le secteur des invalides à paris, nettoyer du marbre et des cuivre qui brille deja, sa me plait sa! pis sa paye bien! au diable la fierté.
    – Sauf si, par bonheur, la bourse et la politique économique occidentale s’effondrent dans un bel ensemble.
    C’est envisageable! fortement même… on sait ce que l’on perd mais l’on ne sait ce que l’on gagne.
    Première fois que je t’entend parler de TAFTA qui ne sera que le début de la grande aventure des « ero » états réunis d’occident un nom sympa pour une nouvelle monnaie basé sur l’Or… je pensait cette nuit, pourvu qu’il ne te prenne pas au mot Mustapha tu aurait du mal à digérer… le doute m’étreint déjà.

    * qu’a tu fait Mustapha…
    ** rien! j’ai rien fait!!! j’ai juste raconter une histoire, je ne suis responsable de rien! de rien!!! bande de batard (ni l’un ni l’autre je suis, j’étais, est resterait)

    La famille se porte à merveille, la dernière c’est un phénomène… on dit d’elle qu’elle ressemble bcp à daddy (oui, je ni peut rien la première m’a surnommé ainsi, alors j’y tiens!) très curieuse et intelligente du fait de sa curiosité… faut toujours être derrière elle! sans quoi elle risque de faire une grosse bêtise, qu’est ce qu’elle est attendrissante 😀
    Dans le futur je suis avec elle en Corée pour les championnat du monde de taekwondo, on va leur montrer!!!

    Ermite, bah dans une autre vie surement! avant mon mariage je disait à mon ami… « je suis trop solitaire pour vivre seul. » quant aux filles je n’ai toujours qu’avec elles ceci expliquant pas mal de chose et puis probablement que je ne saurait m’occuper d’un pti homme, au mieux j’en ferait surement un monstre.

    J'aime

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

