Des chimères cochon-humain bientôt créées pour cultiver des organes ?

Le Mot de M.Menier: Moi qui pensait que c’était une infaux d’adepte d’extraterrestre…

Une nouvelle procédure particulièrement controversée propose d’utiliser des chimères cochon-humain ou mouton-humain, pour cultiver des organes potentiellement compatibles avec des receveurs en attente de greffe.
Pour pallier au manque d’organes humains disponibles pour la transplantation, des scientifiques travaillent actuellement à une toute nouvelle procédure. Elle consiste à cultiver des tissus dans des chimères animal-humain. Cette nouvelle approche clairement controversée, a d’ores et déjà soulevé des problèmes éthiques, amenant les autorités gouvernementales et la communauté scientifique à la considérer avec extrême prudence. L’objectif de cette méthode est de donner naissance à des générations de chimères cochon-humain ou mouton-humain, dont les organes pourraient être potentiellement compatibles avec des receveurs humains en attente de greffe. Pour ce faire, un protocole basé sur les dernières avancées en terme de manipulation génétique, a été mis au point et testé dans ses premières étapes.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/chimere/des-chimeres-cochon-humain-bientot-creees-pour-cultiver-des-organes_art36970.html
Copyright © Gentside Découverte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s