Un an après, Joachim Roncin, créateur de « Je suis Charlie », revient sur un phénomène que lui-même n’a « pas compris »

Le Mot de Mustapha Menier: Peu de temps avant que ce buzz démarre il y a un an… j’étais quant à moi un étranger! je le suis toujours… et dans quelques années nous le seront tous, d’une certaine façon! comprendra qui de droit! encore une fois…

Ce fut une synchronicité… une de plus! particulière!!! d’ailleurs à ce propos je doit le dire, je me suis fait allumé dans tous les sens ces deux dernières années…( je l’ai bien chercher 😉 ) au point ou j’en suis arriver à avoir « peur » de mes propre pensées!            Docteuuur !!!

va te faire DSMisé! espèce d’enculer de putain de ta race! j’ai pas fini le boulot, je reste là et je découvre!

Précision: pour les plus pointilleux vous pouvez retrouver ce tweet posté le 7 janvier à 17h47 et pour les autres à défaut d’y comprendre quelque chose vous pouvez toujours chanter en choeur le refrain; Tous sans papier, tous sans patrie.

« Nous pouvons mettre en commun des renseignements sur des expériences éprouvées, mais jamais les expériences elles-mêmes « Aldous Huxley

CHARLIE HEBDO – Trois mots. Une image. Le 7 janvier 2015 à 12h52, un certain Joachim Roncin publie sur Twitter un message qu’il pense personnel: « Je suis Charlie« . Il est loin de se douter que son message deviendra, en quelques minutes à peine, un slogan que le monde entier reprendra en signe de solidarité.

Dès le 7 janvier, « Je suis Charlie » s’est retrouvé sur toutes les lèvres, sur toutes les photos de profil, les pancartes des rassemblements, les Unes des journaux et même sur les panneaux d’affichage de certaines villes. Un an plus tard, l’engouement n’est pas retombé. Sans le vouloir, ce directeur artistique et journaliste musical parisien a créé le slogan de bien d’autres manifestations de solidarité à travers la planète.

L’article de Huffington

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

