La Chine répond aux Etats-Unis quant à leur « double standard » sur le terrorisme

Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI - Xinhua | 24.12.2015 08h15

 

La Chine a rejeté, mercredi, les critiques émises par les Etats-Unis à l’encontre de son projet de loi sur le terrorisme et demande à Washington de s’abstenir d’appliquer le principe du « double standard » dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous souhaitons que les Etats-Unis mettent un terme à leurs accusations sans fondement et respectent le processus législatif de la Chine », a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Hong Lei, au cours d’une conférence de presse régulière.

Il répondait à une question relative à un communiqué du département d’Etat américain qui faisait part de craintes sur le projet de loi.

Les attaques terroristes en augmentation développent une menace sérieuse pour la sécurité nationale de la Chine ainsi que la vie et les biens du peuple. La législation chinoise sur le terrorisme est absolument nécessaire pour empêcher et réprimer le terrorisme, a affirmé M. Hong.

Il a mis en avant le fait que combattre le terrorisme lui-même faisait partie des efforts pour protéger les droits de l’homme, et que le gouvernement chinois attachait de l’importance à établir un équilibre entre les mesures antiterroristes et la protection des droits de l’homme.

Le porte-parole a fait remarquer que l’Internet était fréquemment utilisé par les terroristes dans la planification et la conduite des attaques. Par ailleurs, des pays incluant les Etats-Unis ont promulgué des lois imposant aux opérateurs Internet et aux fournisseurs de services d’apporter leur soutien aux instances chargées de l’application de la loi.

La présence d’articles semblables dans le projet de loi antiterroriste de la Chine est entièrement sensée et ne constituera pas une violation des droits de propriété intellectuelle des sociétés ni de la liberté d’expression sur Internet des citoyens, selon M. Hong.


 

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s