Fermer

Les créateurs de la série Total War sont dégoûtés par le retour des joueurs sur leurs DLC

Le Mot de M: Je confirme, y’en a ras le bol de vos conneries les gars! total war & compagny of Heroes j’achète plus! sa vous apprendra à nous niquer nos jeux avec vos DLC …


Par Fabio, le 4 décembre 2015 à 15h53

Les développeurs de Total War Warhammer sont désarçonnés par tous les retours négatifs des joueurs, suite au fait que Les Guerriers du Chaos ne seront pas jouables à la sortie du jeu sauf pour ceux qui le précommandent…

ss_74a7047cdbbf9bd78095e124f70bb181d7d58c93

Le procédé n’est pas nouveau, c’est même un classique des DLC d’aujourd’hui. Il a par exemple été utilisé sur les précédents opus de la série Total War signale d’ailleurs Eurogamer : sur Total War : Rome 2 (Athènes, Sparte et Épire étaient jouables via un DLC) ou sur Total War: Attila, qui proposait déjà, à la sortie du jeu, des contenus additionnels payants.

Il faut dire que l’idée se prête particulièrement bien à la stratégie, et d’autres éditeurs ont également tenté l’aventure de la « précommande carotte » comme Blood Bowl 2, qui proposait une faction supplémentaire à ceux qui précommandaient le jeu.

Mais là, il semble que la pilule ne soit pas bien passée (plus de 40 000 dislike sur ce trailer), peut-être parce que le fan de l’univers Warhammer ne rigole pas avec Les Guerriers du Chaos. Les joueurs reprochent d’avoir artificiellement coupé la race des Guerriers du Chaos du jeu de base pour le proposer en DLC et ainsi, se faire de l’argent facile.

Interrogé par Eurogamer, Rich Aldridge, game designer, a déclaré avoir tiré les leçons qui s’imposent de ces retours.

Je pense que certaines personnes veulent toujours faire entendre leur voix et être entendues, mais malheureusement, ce sont souvent des personnes qui ont des commentaires négatifs plus que positifs. Les Guerriers du Chaos appartiennent à une race importante qui sera présente dans le jeu. Ce que nous avons décidé de faire, c’est d’avoir du contenu additionnel et de rendre les Guerriers du Chaos jouables. Nous ne voulons pas décevoir les joueurs. Nous pensions qu’en ajoutant plus de contenu, la proposition de précommande serait plus alléchante. Toutes les critiques qui nous ont été adressées et les commentaires qui ont été écrits seront pris en compte pour la suite.

Total War : Warhammer sortira sur PC en avril 2016. C’est quand même un des Total War les plus excitants de ces dernières années, si vous voulez notre avis.

Publicités

2 réflexions sur “Les créateurs de la série Total War sont dégoûtés par le retour des joueurs sur leurs DLC

  1. Je me suis toujours méfié des dlc. Autant certaines peuvent être géniales, autant, en général, ce ne sont que des pompes à fric. Je me souviens d’un jeu qui avait des gros problèmes et qui plantait souvent, ils ont fait une dlc qui devait permettre de régler les problèmes, et ça a fonctionné, mais ça a aussi rajouté d’autres merdes, donc pas de quoi être fier d’avoir dépensé 15€…

    Pour ce qui est de moi, pas de soucis, à part toi et deux trois autres internautes, je ne connais personne dans la capitale et ses environs, donc les attentats ne m’ont pas touché, à part pour le matraquage médiatique et ses conséquences.

    Donc tu bosses pour que les citoyens puissent avoir leur cadeaux en temps et en heure au pied de leur sapin. Perso, ça me donnerai envie de vomir, mais bon, quand il faut de l’argent, des fois faut pas être regardant. On est tous passé par là.
    Et les patrons l’ont très bien compris…

    Allez; portes-toi bien, ceux qui te sont chers aussi, et saches, si ça peut te rassurer que je ne commande rien qui doive être expédié. Donc pas un seul des colis qui passent entre tes mains ne m’est destiné.

    Salutations grand chef.

    PS. Oui je persiste et signe, tu es et resteras toujours un grand chef, même si tu ne cuisines pas et même si tu n’est qu’un employé parmi tant d’autres.

    Aimé par 1 personne

  2. tu exagère Caligula!!! envie de vomir? aurait tu plus d’empathie que celle que tu veux bien laisser transparaitre? cela ne m’étonnerait pas le moins du monde … quoi qu’il en soit effectuant ma besogne, mon cerveau se réactivant l’espace d’un court moment! je fus affliger il est vrai d’être un maillon (the last and the least) de ce systeme de consommation. quand à noel au sapin, libre à chacun de célébrer ce qui lui chante, je ne m’en soucie pas… il faut de tout pour faire un monde.

    Sa ne vote pas FN par chez toi! c’est rejouissant 😀

    Je ne m’attarde pas, j’ai plein de chose a faire avant le charbon… bonne semaine, très grand chef.

    J'aime

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Revenir en haut
%d blogueurs aiment cette page :