Un ministre israélien estime que l’accident de l’avion russe est « une attaque terroriste »

Le Mot de M: Ils sont fin ces Chinois… vraiment fin!


Xinhua | 10.11.2015 Rédacteurs :Yin GAO, Guangqi CUI

People's_Daily_logo.svgIsraël croît qu’une bombe placée par des militants sur un avion russe en Egypte est responsable de son crash, a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon. L’avion russe Airbus A-321, transportant 224 passagers et membres d’équipage, s’est écrasé dans la péninsule du Sinaï en Egypte peu après son départ de Charm el-Cheikh, à destination de Saint-Pétersbourg le 31 octobre.

« Il y a une très forte probabilité que l’accident était une attaque terroriste », a affirmé M. Ya’alon, dans un communiqué de son bureau.

« Nous ne sommes pas impliqués dans l’enquête, mais de ce que nous entendons, je serais surpris si un explosif n’a pas été planté sur l’avion », a-t-il ajouté.

M. Ya’alon n’a pas voulu commenter un reportage diffusé dimanche par le réseau américain CNN, selon lequel les services de renseignement israéliens ont fourni des communications interceptées confirmant qu’une bombe est responsable de l’accident.

Des médias américains rapportent lundi que le FBI va également prendre part à l’enquête.

Israël et l’Égypte entretiennent une coopération étroite en matière de sécurité, et peu de temps après le crash du 31 octobre, l’armée israélienne a indiqué qu’elle avait aidé les forces égyptiennes à localiser l’épave.

Les Forces de défense israéliennes ont affirmé plus tôt dans un communiqué que les forces israéliennes continueront à travailler avec l’Egypte et la Russie si nécessaire.

Un groupe affilié à l’État islamique (EI) a revendiqué la responsabilité pour la chute de l’avion russe, mais les autorités égyptiennes ont déclaré qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions.

L’accident de l’avion intervient un mois après que la Russie eut déclenché des frappes aériennes contre l’Etat islamique (EI) en Syrie.

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s