Barack Obama en couverture d’un magazine gay (photo)

Le mensuel gay Out Magazine rend hommage en légende d’une photo en noir et blanc : « Notre président – Allié, héros, icône ».

Dans ses pages, le magazine félicite le président américain pour son action en faveur de la cause LGBT : « Oui, il y a encore du travail à faire (…) mais quelle que soit la façon dont vous abordez le dossier, le président et son administration ont permis un changement extraordinaire dans les vies des LGBT (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transexuelles) américains ».

Et cela alors qu’au début de son mandat, le dossier ne semblait pas faire partie de ses priorités : « Pour quelqu’un qui, au début, semblait évasif – voire gêné – sur le sujet, l’évolution du président Obama sur le mariage pour tous est quelque chose qui mérite le respect ».

Fin juin, la Cour suprême américaine a légalisé le mariage homosexuel dans tous les Etats-Unis, une avancée historique qui n’aurait jamais été possible « sans l’engagement actif du 44e président des Etats-Unis, nous serions toujours en train d’essayer de réaliser ce rêve ».

Publicités

Laisser un commentaire ou faites un don, c'est au choix!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s